Le GATE recrute

10 January 2023

un.e maître.sse de conférences en économie à l’École d’Économie de l’Université Jean Monnet de Saint- Étienne.

Sur le volet pédagogique, la personne recrutée contribuera à l’enseignement en microéconomie appliquée, macroéconomie et analyse de données. Une partie de l’enseignement pourra avoir lieu en anglais.

Sur le volet scientifique, la personne recrutée sera rattachée à l’axe « Développement, Institutions, Villes et Régions (DIVeR) » du GATE Lyon Saint-Étienne. Elle mènera des recherches en microéconomie appliquée et en particulier, même si ce n’est pas exhaustif, en économie de l’innovation, économie régionale et urbaine, économie de l’environnement, économie du développement, économie publique ou économie internationale. Les candidat.e.s devront démontrer un potentiel à publier dans les meilleures revues du champ. Il est aussi attendu que les candidat.e.s s’impliquent dans les activités du laboratoire (séminaires, workshops, etc.) et participent au développement des projets de recherche de l’unité.

La personne recrutée pourra postuler à un package UJM incluant un fonds de recherche (jusqu’à 60 k€) et une décharge de service d’1/3, potentiellement sur plusieurs années.

Les candidatures sont à faire sur le site Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

La procédure de recrutement aura lieu au printemps 2023, pour une prise de poste en septembre 2023. La date limite de soumission des dossiers complets sur Galaxie est généralement fin mars avec des auditions qui ont généralement lieu de la mi-avril à la fin mai.

Une fiche plus détaillée peut être téléchargée ici.

Date limite de candidature sur le site Galaxie : 30 mars 2023
Auditions : du 15 avril 2023 au 25 mai 2023

Partagez cette actualité !