Le GATE recrute

10 March 2023

un.e professeur.e d’économie à l’École d’Économie de l’Université Jean Monnet de Saint- Étienne.

Sur le volet pédagogique, la personne recrutée contribuera à l’enseignement et à l’encadrement d’étudiants, spécifiquement en microéconomie appliquée. L’enseignement pourra avoir lieu partiellement ou intégralement en anglais. Il est attendu que la personne recrutée contribue au développement des formations à l’international.

Sur le volet scientifique, la personne recrutée sera rattachée à l’axe « Développement, Institutions, Villes et Régions (DIVeR) » du GATE Lyon Saint-Étienne. Elle mènera des recherches en microéconomie appliquée et en particulier, même si ce n’est pas exhaustif, en économie de l’innovation, économie régionale et urbaine, économie de l’environnement, économie du développement, économie publique ou économie internationale. Les candidat.e.s devront démontrer des qualités scientifiques de haut niveau notamment par leur capacité à publier dans les meilleures revues internationales, par la direction et l’obtention de programmes de recherche financés et par une expérience de leadership scientifique et d’encadrement.

Un package d’accueil sera négocié, incluant potentiellement :
– un fonds de recherche de 60 k€
– une décharge de service d’1/3, potentiellement sur 4 ans.
– une bourse doctorale pour recruter un.e doctorant.e

Les candidatures sont à faire sur le site Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Le calendrier de candidature n’est pas encore connu mais dès qu’il le sera, ce site sera mis à jour.

La procédure de recrutement aura lieu au printemps 2023, pour une prise de poste en septembre 2023. La date limite de soumission des dossiers complets sur Galaxie est généralement fin mars avec des auditions qui ont généralement lieu de la mi-avril à la fin mai.

Une fiche plus détaillée peut être téléchargée ici

Date limite de candidature sur le site Galaxie : 30 mars 2023 (prévisionnel)
Auditions : du 15 avril 2023 au 31 mai 2023 (prévisionnel)