Nos tutelles

CNRS

IdEx

LabEx

Rechercher



Accueil > A la une

Le GATE Lyon Saint-Etienne (UMR 5824) recrute

publié le , mis à jour le

Postes CR/DR CNRS

Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à contacter Sonia Paty, directrice du GATE Lyon Saint-Etienne (paty@gate.cnrs.fr) et Antoinette Baujard, directrice adjointe (antoinette.baujard@univ-st-etienne.fr) avant le 15 décembre. Merci de joindre à votre message un CV ainsi qu’un projet de recherche.


Poste PR à Lyon 2 : Economie comportementale, économie quantitative

L’Université de Lyon 2 ouvre un poste de Professeur.e en section 5 à la rentrée 2018, affecté au GATE Lyon Saint-Etienne et à l’UFR économie-gestion de l’Université Lyon 2.

Les thèmes de recherche des candidat.e.s devront s’inscrire dans l’axe Economie comportementale du laboratoire. La maîtrise des méthodes expérimentales est souhaitée, de même que celle des techniques économétriques avancées. Le service de cours sera composé à partir d’enseignements en techniques quantitatives principalement dans la mention APE.

Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à contacter Sonia Paty, directrice du GATE Lyon Saint-Etienne (paty@gate.cnrs.fr)


Poste PR à l’Université Jean Monnet : Département d’économie et « Politiques publiques et espace »

L’Université Jean Monnet ouvre un poste de Professeur.e en section 5 à la rentrée 2018 affecté au GATE Lyon Saint-Etienne et à l’IAE de Saint-Etienne.

Les thèmes de recherche des candidat.e.s devront s’inscrire dans l’axe « Politiques publiques et espace ». Sera appréciée la capacité des candidat.e.s à articuler l’un ou les thèmes centraux de recherches du laboratoire, « Jeux et Normes » et/ou « Politiques de développement territorial », avec les enseignements du département d’économie à l’IAE, ainsi qu’à l’offre d’encadrement doctoral. La maîtrise de compétences en économie publique, économétrie spatiale, et/ou économie géographique est souhaitée.
La ou le titulaire du poste aura vocation à jouer un rôle dans le pilotage et la stratégie du département d’économie au sein de l’IAE de Saint-Étienne.

Les candidat.e.s intéressé.e.s peuvent contacter Antoinette Baujard, Professeure à l’UJM et Directrice adjointe du GATE Lyon Saint-Etienne (antoinette.baujard@univ-st-etienne.fr)


Poste MCF à l’ENS de Lyon : Microéconomie Appliquée

L’Ecole Normale Supérieure de Lyon ouvre un poste de maître de conférences des Universités en économie (section 5) à la rentrée 2018. Celui-ci sera affecté au GATE Lyon Saint Etienne pour la partie recherche et au département sciences sociales de l’ENS de Lyon pour la partie pédagogique.

La personne recrutée effectuera ses recherches en microéconomie appliquée, dans le cadre de l’un des axes de l’UMR GATE, et sera capable de combiner approches théoriques et empiriques. Les enseignements seront effectués au sein du diplôme de l’ENS de Lyon, de la préparation à l’agrégation de sciences économiques et sociales, et des masters co-accrédités en économie et dans le domaine des sciences sociales.

Les candidates et candidats intéressés sont invités à contacter Laurent Simula, Professeur à l’ENS de Lyon (laurent.simula@ens-lyon.fr).