Toutes nos félicitations à Elodie pour sa brillante prestation qui lui a permis d'être sélectionnée parmi les 3 finalistes qui participeront à la finale régionale, organisée le 28 avril prochain à Clermont-Ferrand.
Pour voir la présentation d’Elodie qui s’est tenue le 12 mars 2026 à 18h au grand amphithéâtre de la COMUE : lien
Sa thèse porte sur l’impact des déplacements forcés internes sur les préférences des enfants et les normes de genre néfastes telles que les mutilations génitales féminines et les mariages précoces chez les adolescents et jeunes adultes dans la région du Sahel africain.
Ses principaux domaines de recherche sont l’économie expérimentale et comportementale, l’économie du développement, la microéconométrie appliquée, les normes sociales, les déplacements forcés, les questions de genre et l’Afrique.
